Après la pluie le beau temps
Sous un magnifique soleil, nous embarquons tous les copains de Charlotteville sur le cata (au total nous étions 19 petits et grands) pour une journée de snorkeling, pêche, sauts et paddle nautique à Speyside en face de la maison de Jan Fleming
Donne à manger à un homme, il mangera un jour, apprends lui a pêcher, il mangera tous les jours
Après la leçon de la pêche à la ligne à Chaguaramas, la pêche à la traîne avec Denys ou Anne-Laure, voici la pêche au harpon avec Pascal. Hubert et lui se sont défoulés sur un banc de bourses et en ont tirés au moins une vingtaine et un lion fish (très dangereux mais tellement délicieux). Tandis que Jeff et Romain s’amusent dans les plus grandes profondeurs ( environ 15 m en apnée) pour tirer de magnifiques langoustes. Toute la baie a dégusté de la langouste au dîner.
Et pour les plus paresseux, il y a la pèche à l’annexe. Lors de notre traversée vers Grenade, un poisson volant a fini sa course et sa vie dans notre annexe suspendue à 2 m de l’eau.
GPS tu auras, géocaches tu trouveras
Nous avons pris notre Iphone et loué une voiture, et sommes partis à la découverte de l’île de Tobago en y cherchant ses géocaches. Une ancienne roue à eau d’une sucrerie, une magnifique vue sur la baie de Speyside, la traversée de la forêt, grande réserve naturelle, le gaz de chez NP. Ah non ce ne était pas une géocache mais nous étions en panne de gaz. Et le musée de Fort King Georges avec son phare.
Jamais deux sans trois
C’est faux, nous avions déjà fait deux aller-retour sur Chaguaramas et un troisième nous semblait inévitable. On devait y récupérer une survie qu’on avait envoyé de Belgique via DHL un mois plus tôt et qui s’était malheureusement égarée pendant 4 semaines à Panama. Mais grâce à la persévérance de Laurent et les mots justes d’Anne-Laure, la survie finit par nous être livrée à Charlotteville. Chouette 3 jours en plus avec les copains.
Bon vent
On dit toujours aux marins, bon vent
Et bien nous l’avons suivi enfin précédé et il nous a emmené à Saint-Georges à Grenade.
Jolie petite ville sur la colline.
La chandeleur
Non, ce n’est pas encore le souper crêpes et pourtant, les bougies illuminent la colline. C’est la fête des Saints. En belgique, nous fleurissons les tombes de chrysanthème, ici à Grenade, ils allument des bougies la nuit tombée. C’est magnifique. Et non, nous n’avons pas mangé de crêpes ce soir là, même si nous en mangeons régulièrement au petit déjeuner. Béné les réussit mieux que le pain.
Poule dans la maison, éloigne les cafards
Les cafards, une des plaies du marin. Nous hésitons à prendre une poule sur le bateau, mais le choix de la cabine qui l’accueillera est encore en grande négociation. Il nous faudra peut-être un an pour tomber d’accord…mais restons prudents, un cafard en cache 100 autres.
La vie est faite de rencontres
Romain, plutôt discret car c’est le seul qui travaille (il répare son bateau). Il est aussi excellent chasseur au harpon
Cédric et Kevin surnommé Chouchou et Loulou Chouchou (Cédric) et sa guitare qui en ferait tomber plus d’une
Et Loulou (Kevin), qui passe quelques jours de vacances sur Julie le bateau de Cédric. Il est toujours patient avec les enfants et excellent conseiller en cuisine.
Bruno très zen et toujours calme et sa chérie, très timide mais au sourire magnifique.
Voici une petite vidéo qu’il a réalisé pour décrire la vie en bateau à sa famille …
http://youtu.be/wEHX7Qp0WMU
Pascal, le vrai vagabond des mers qui a le bonheur de naviguer également sur un Lagoon 410 (Anne-Laure, tu n’imagines pas le bonheur de naviguer sur un Lagoon ;-))
Tanguy qui aime la mer et Marie qui partage tout (ses recettes de cuisine, ses livres et ses revues) et qui sait même faire le rubic cube
Lou et Lucie et leurs tours de magie. Sans oublier leur chat Moïse
Pascal et Claudine plein de bons conseils malgré les soucis de santé
Christine (en vacances pour quelques semaines sur le bateau de Jean-François) toujours attentive à faire plaisir et qui fait de magnifiques photos.
Et Jeff qui navigue depuis 25 ans sur un bateau qu’il a dessiné, construit et aménagé tout seul. Il a mille étoiles qui scintillent dans ses yeux quand il vous raconte des histoires ou quand il n’hésite pas a vous lancer des tonnes de compliments.
Et Anne-Laure et ses deux enfants, Arthur 4 ans né sur un bateau et qui même au foot forme son « équipage »
Antoine et ses 8 ans mais déjà expert en annexe et en poissons. Anne-Laure c’est la place du village comme disent nos enfants. Elle a un cœur gros comme ça qui attire toutes les annexes à son cata.
Merci à chacun d’entre vous pour ces très belles journées passées en votre compagnie.
Et voila j y suis alle !!!
Coucou tout le monde,
Je m’impatiente de vous voir, alors hissez les voiles pour que nous puissions nous dire rien qu’un « bonjour ».
Elena
Cc ça a l air de bien se passé bonne continueation amusez-vous bien Bis Adele
Coucou Ysaline, c’est Max j’ai regardé quelques de tes videos ça a l’air genial plonger dans et aussi voir plein de’ poissons voir beucoup de choses…..A bientôt MAX
Merci de nous faire partager un peu de votre quotidien. Ces photos, commentaires et ces films nous font vraiment plonger au cœur d’un rêve… de votre vie.
A chaque fois que je vous lis, à chaque fois que je vous vois, j’ai un peu l’impression d’être au près de vous. Et cela me suffit…
Merci.
IMNNGL
bonjour Isaline
comment ca va moi sa va très bien
j »espère que ta saint nicolas va bien se passer dan le bateau.
travaille bien
je t’adore je panseré toujours a toi
j’espère que t’es amis la bas son chouette
la mer es magnifique elle me donne envi de me baigner de dan
je regarde tout le temps les photos et les films que vous fètes ou quands ses vos amis qui font les films
voyage bien je panse a toi
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrros bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssoooouuuu
Ça fait rêver ! Je ne savais pas que vous étiez si nombreux à faire l’école buissonnière. Plein de rencontres pour les enfants, une mer magnifique. Profitez bien de ces étapes paradisiaques ! Bisous.
Ah vous êtes dans le Speyside?
Ce n’est pas si loin finalement.
Et vous avez vu des distilleries?
Pour les poules et les cafards, je confirme: elles adorent.
Il faut juste que vous choisissiez entre les cafards et les guanos…
Bon vent!
et merci pour toutes ces nouvelles!
Merci à vous pour tout
Votre joie de vivre
Votre accueille
Votre générosité
Votre amour
Votre ouverture d esprit
Votre grande et belle famille qui n hésite pas à s agrandir au fur et à mesure des rencontres….
MERCI
D’autre gens… Un autre rythme… Une autre vie… Bien plus que ce « farniente » que vous assumez à 200% jusque dans le titre de cet article, ce sont ces rencontres que je vous envie, tous ces sourires qui ne demandent qu’à exploser en autant d’éclats de rire sous les étoiles. Merci de les partager avec nous.