Comment résister à quelques jours en Floride? Les vols les moins chers pour rejoindre Trinidad faisaient escale à Miami. C’était donc pour les enfants et nous, l’occasion de découvrir Miami, ses plages et ses experts. Le rêve américain pour nos ados. Mais oui, tout le monde y avait déjà été sauf eux. C’était trop injuste.
Nous avons donc décidé, pour nous re-plonger dans l’ambiance du voyage, de louer un super RV tout équipé. Rien d’autre que notre camion un peu revisité avec micro-ondes, groupe électrogène, clim, …, et surtout des lits un peu plus grands. Mais une chose est sûre, il n’aurait certainement pas parcouru des milliers de km sur les pistes africaines, grimpé sur des volcans, traversé des rivières, …. Que de nostalgie…. il fallait bien ça pour amadouer Béné.
En prenant possession du camion, quelle surprise, un chien nous attendait à la fenêtre du camion. Tous unanimes, nous décidons de l’emmener dans nos aventures. Nous ne serons donc plus « Sept à Vivre » mais « Huit, c’est parti ».
Cette photo, ça nous rappelle quelque chose…juste 4 ans plus tard
Sur conseils reçus (merci Christophe), nous « élaborons » un programme pour nos 4 jours en Floride. Malheureusement, 4 jours c’est vraiment très court. On a donc dû skipper les bons restos, Cap Canaveral, Disney World, …
Première étape, rejoindre le point le plus austral de la Floride,
Key West, en empruntant la route N°1 compos
é d’une multitude de ponts reliant les dizaines d’îles. Nous nous sommes retrouvés à peine à 90 miles
de Cuba avec un premier aperçu de l’ambiance Caraïbe, des eaux vraiment chaudes (sans trop exagérer, on dev
ait friser les 34° et transparentes (Catherine, les pieds dans l’eau sont déjà dans la boîte). Nous avons parcouru la ville à vélo. Aymeric, grand cascadeur, a descendu un escalier à vélo devant une vingtaine de policiers (en formation probablement). Après l’avoir imité, ils ont félicité Aymeric en lui faisant des « Give me five ».
Ensuite, nous sommes partis à la recherche des alligators
américains dans le parc national des Everglades. Balade en bateau de 2h organisée avec guide pour au final apercevoir un alligator planqué sur la rive Petite glace pour remonter le moral des troupes
et soudain Guilhem, notre expert animalier, nous appelle car il en voit un flotter à la surface de l’eau. Il se rapproche, encore et encore jusqu’à rejoindre le ponton. En fait, il venait prendre sa douche.
Chaque matin, apparemment, une quinzaines d’alligators rejoignent le ponton pour se faire asperger d’eau froide. Quel jeu pour les enfants, un petit coup sur la tête entre les 2 yeux, un petit coup sur la queue, et le voilà tout entier à la surface.
Le rêve américain continue évidemment en passant par les grands malls pour compléter la panoplie d’objets électroniques oubliés ou manquants avant de rejoindre la nuit
tombée le centre de Miami Beach, ses Ocean et Lincoln Avenue. Nous voulions être là pour l’ouverture de l’Apple store à 8h00 du mat pour le cérémonial en grande pompe du début de la vente de l’Iphone 6. A vous de trouver l’interview de Laurent sur la télé locale de Miami. Ils sont fous, ces américains, …un peu comme les files pour les inscriptions en humanité avant le décret. T
u te souviens Patrick de ta première expérience sous tente devant Saint Michel? Ici, ils ont un avantage, c’est qu’il fait chaud pas besoin de soupe, sac de couchage et couverture.
Nous voulions, en fait, surtout nous promener et nous baigner sur les plages à Miami Beach.
Enfin, nous avons rejoint Fort Lauderdale, surnommée la Venise américaine.
Nous nous sommes baladés à travers le réseau de canaux ( on
parle de 500 km de canaux au total). But du jeu
: trouver la plus belle et grande propriété la mieux équipée en voitures et bateau.
Certaines d’après Aymeric avaient même un système qui lançait de l’eau pour nettoyer leur jardin.Mais nous voici déjà vendredi soir, il faut penser à refaire les bagages, nettoyer le camion et se réveiller à 4h00 du mat pour prendre l’avion.
Cela nous rappelle quelque chose…Il manque juste tous les amis et la famille pour nous aider… Heureusement, c’était un peu plus petit et nous n’y avons pas passé toute la nuit.Malgré la nuit courte, tout le monde est en forme pour enfin découvrir notre futur bateau, nouvelle maison. Plus que quelques heures, …, nous sommes tous très excités et curieux, vous aussi?
Bénédicte! Laurent! Les enfants! Surtout, ne vous retournez pas! Il y a du monde à bord. Des passagers clandestins. Et en plus, vous êtes filmés.
– CNN a mis un espion à bord; vos faits et gestes nous sont reportés.
– L’équipée de Tien Tien et du Capt’aine Adobe a pris de l’âge et l’équip’age qu’ils forment à présent a de la bouteille (comme le disait quelqu’un avant moi : « sait-on jamais qu’elle puisse servir »).
– IMNNGL : Votre préposé ange gardien le temps que Bénédicte ai à nouveau les pieds sur terre.
– Et votre dévoué OCT’ OPUS, passager mystère dans votre tour du monde en catamaran express.
Mais vu que les passagers clandestins vous ont été dévoilés, laissez-moi aussi présenter à tous ceux qui vous suivent, votre équipage des 7 à l’eau, heu… des 7 à vivre.
Diouf : mousse
Martin : pêcheur
Colin : appateur
Marine : chef coq
Flo : chef coque. Vieux baroudeur. La mer : même pas peur.
Mat : vigie de quart
Joëlle-Ette : prénom composé rare, mais qui a tout son charme.
Nous n’avons toujours pas de nouvelles des deux passagers annoncés en dernière minute, un chien et une poule. Et vu qu’ils n’étaient pas sur la liste de l’équipage, nous ne pouvons même pas vous fournir leurs noms.
Info ou intox, nous attendons plus de précisions en direct des 7 à vivre, ou, s’ils tardent trop, par l’intermédiaire de CNN peut-être.
Avec tout ce petit monde à bord, je me demande parfois si un trimaran n’aurait pas mieux fait l’affaire. Ben, c’est vrai après tout. A trois, c’est rigolo; tandis qu’à deux, c’est la cata…
Bon, avant de dire plus d’âneries, il est temps que j’aille me bercer les neurones au rythme des vagues à l’âme du monde trop sérieux qui nous entoure.
OCT ‘ OPUS
Tien-Tien :
Allo Allo………. Adobe……à l’eau !!!
Adobe :
A l’huile Tien-Tien !!!
Tien-Tien :
T’as vu sur CNN ?
Adobe :
Oui, j’ai vu que les Claes nous ont bien menés en bateau….
Tien-Tien :
Qu’en dis-tu ?
Adobe :
Laurent avait dit à son ami Patrick :
Fais de bonnes pizzas et
I think Pat que je vais m’évader……..
Tien-Tien :
Où ça ?
Adobe :
Au pays des grosses pommes
Tien-Tien :
Combien de pommes ?
Adobe :
Au moins 6 et elles chantent « Ainsi phone phone phone….. »
Tien-Tien :
T’es certain que ce n’est pas « Pomme pomme pomme pomme ! »
Adobe :
Oui Tien-Tien, tu as raison et ils sont à 5 à le chanter
Tien-Tien :
Quoi ? Ils en ont fait une symphonie ? C’est leur cinquième….?
Adobe :
Oui pour acheter des engins qui font de la musique, des photos, du café, du vin, des gauf’au suc’ et il paraît qu’avec cet engin-là si tu dis « A l’huile »….il te répond « A l’eau…. »
Tien-Tien :
Et ils font de la contrebande et de l’importation parallèle ?
Et où sont-ils maintenant ?
En haut de leur trois mats ?
Adobe :
Pas du tout : ils ont fait un trait d’union….
Tien-Tien :
D’union libre ?
Adobe :
Non, après leur histoire de massepain ils en ont fait une
histoire d’union entre Magirus et 400 tonneaux.
Ils sont fiers d’y être matelots.
Et ils iront jusqu’à San Francisco.
Afin de prendre l’air au frais….
Mais le souci c’est qu’ils sont encore en camion et pas en bateau….
avec un chien mi-basset mi-loup,
une poule qui rit de se voir si belle dans son miroir…
bientôt ils auront un couple de détectives à bord….
Et pour les guider ils feront tourner leur pendule
au lieu de faire tourner les serviettes….
ce sera un fameux cabaret.
Tien-Tien :
Et t’as vu la plaque de leur camion : 7EAT729
C’est donc bien eux…les sept à vivre…
Ou les sept à manger….?
Ou les 7 + 2 (le chien et la poule) = 9
Et donc je me posais la question « Quoi de neuf? »
Adobe :
Bein, rien Tien-Tien
Tien-Tien :
Oh, tu me rappelles une histoire de chiens, Adobe…
Adobe :
Oui, mais je t’en parlerai plus tard
C’est l’heure de l’apéro.
A plus !
Tien-Tien :
A plus Adobe
« Extrait de Tien-Tien reporter et Adobe le marin publié chez Norton-man »
Bonsoir, merci de nous rejoindre sur CNN pour ce point presse. Les news en bref:
– Les « Sept à Vivre » sont donc devenus les « Huit c’est Parti » avec l’arrivée d’un chien. Entre-temps, ils auraient déjà craqué pour un nouvel animal de compagnie, une poule cette fois. Longue vie aux « Neuf à la coque » (de bateau, bien entendu).
– Un clandestin, un certain oct’opus, jouerait lui aussi au huitième passager. Comme dans « Alien ». Pour rappel, dans ce film, tout le monde se fait bouffer sauf une nana et un chat. Soyez prudents.
– Les Claes ont levé le voile sur une partie de la vidéothèque qu’ils ont emportée à bord pour les longues traversées: « Dead Calm », « Jaws » et « Titanic ». Radical pour se tenir éveillé à la barre!
– Nous terminerons par un hommage à nos collègues et néanmoins amis de NBC Miami pour leur somptueux reportage réalisé à l’occasion de la sortie de l’iPhone6. Relevons en particulier l’interview d’un Belge mal rasé, un certain « Laurent Cleass ». Un grand moment à ne rater sous aucun prétexte. C’est ici, vers 2’14 »: http://www.nbcmiami.com/video/#!/on-air/as-seen-on/iPhone-Frenzy/275754491.
A très bientôt pour un nouveau flash.
J’avoue avoir quelques angoisses à l’idée de vous savoir seuls au milieu de l’océan d’ici quelques temps. Mais je viens d’apprendre qu’un de vos amis allait venir vous coacher pendant une semaine. Cela me rassure déjà… un tout petit peu.
Profitez bien de vos premiers miles marins d’une île à l’autre pour prendre de la bouteille… pour au cas où… il faudrait nous la jeter.
Ok. C’était facile et nul.
Mais qui sait si l’expression « prendre de la bouteille » ne vient pas de là?
Bêtise mise à part,
Je vous imagine chacun à votre poste criant fièrement et avec beaucoup d’entrain : « paré » chaque fois que votre rôle est accompli.
Je vous vois déjà « courir » à l’autre bout du bateau pour soutenir un autre 7 à vivre qui aurait des difficultés.
Je vous suppose hilares des 7 côtés du catamaran à chaque fois que l’un d’entre vous loupe son coup, maintenant ainsi une bonne ambiance d’apprentissage
Je vous entends aussi vous encourager l’un l’autre dans l’exécution de vos tâches respectives.
Tiens, le chien est-il monté à bord? Comment l’avez-vous appelé?
S’il vous plaît, pour tous ceux qui s’angoissent pour vous, rassurez nous le plus souvent possible. Faites nous part de tous vos progrès, vos « mésaventures » rigolotes, les tâches de chacun, l’organisation…
Soyez prudents parce qu’on vous aime très fort.
Profitez de chaque instant.
Rêvez, et puis faites nous rêver.
IMNNGL
Voilà c’est reparti … Je vais donner des envies de voyages à toutes mes collègues.
Dommage que l’on ne puisse pas skyper ici à l’hôpital car je serais peut-être dans votre fuseau horaire.
Heureusement que vous êtes là pour nous réchauffer le coeur et puis Steph, n’as tu pas besoin d’une dame de compagnie pour fin décembre, je suis certaine que je conviendrais pour le poste?
Je me réjouis de pouvoir lire la suite de vos aventures et de découvrir vos magnifiques photos.
En tous cas en une semaine, les mines sont déjà bien bronzées, qu’est ce que cela va donner au bout d’une année.
Je vous embrasse tous
Caroline
Grrrh… Mais nous aussi on est curieux de connaitre vos impressions évidemment ! En fait, on est très impatient d’avoir la suite.
Ici, soleil timide mais on n’a pas à se plaindre. L’eau du Train en bas de chez nous doit être à 18° et elle sent la veille fosse septique !
Pff, j’avoue qu’en vous lisant, je me dis vraiment : »mais qu’est-ce qu’on fout ici à courir dans tous les sens ? »
Enfin, une chose est certaine : il n’en faut pas plus pour nous booster à venir sentir la température de l’eau fin décembre et, on l’espère, vous croiser et visiter votre maison flottante.
Pas de bêtises sur les flots
Steph et Elena
Super le début de voyage, cela donne envie de découvrir la Floride…. Bonne continuation et vite les prochaines nouvelles!
Superbes photos!!! J’espère que vous en aurez tout pleins de comme ça.
Biz a tout le monde 😉
Héloïse